top of page
Johanna Lavorel

Je m'appelle Johanna Lavorel

ET JE TE PARTAGE MON REVEIL :

LE CHEMIN VERS

MA TRANSFORMATION

Tout a commencé avec l'arrivée de mon premier enfant en 2017, un événement qui a chamboulé ma vie, éveillant en moi une soif de vérité et de sens…

 

Éloignée de Dieu, la maternité m'a poussée à prendre une décision radicale : choisir Dieu comme partenaire de vie. Les effets furent rapides, mais la transformation a été marquée par des émotions intenses, une rébellion intérieure associée à une quête profonde pour trouver un équilibre

À mesure que je tissais des liens plus étroits avec Dieu, et que j’embrassais ma croissance personnelle, naissait en moi un fardeau. Ce fardeau était celui d'accompagner, d'aider et d'inspirer les autres sur leur propre chemin.

Car oui, ma vie n’a pas été rose non plus. Mais elle a pris un tournant inattendu lorsque j'ai découvert un lien profond entre la psychologie et la foi… 

En tissant des liens entre mes connaissances en psychologie et les enseignements de la Bible, une évidence s'imposait : les chrétiens se méconnaissent !

 

Parfois, nous érigeons des barrières entre le spirituel et le psychologique, créant deux problèmes majeurs selon moi :

  1. Rester enfermée dans nos schémas psychologiques, à attendre une délivrance surnaturelle, en pensant que si celle-ci tarde, c'est parce que Dieu ne souhaite pas notre guérison.

  2. Confondre la positivité toxique et la véritable foi, créant ainsi des nuances délicates à démêler dans notre quête spirituelle.

Coaching Biblique Johanna Lavorel

Comment j’ai réussi à dépasser les barrières mentales ?

 

Ce fut donc une période de confrontation avec mes schémas psychologiques, une bataille intérieure contre la confusion liée à mes fausses croyances. Mais avec l'aide de Dieu, j'ai décidé de briser ces barrières et de me libérer des chaînes qui me retenaient.

Renouer avec son essence…

 

Depuis 2017, mon cheminement a porté d'incroyables fruits dans ma vie, bien que tout ne soit pas parfait à 100 %. J'ai découvert, appris et grandi, réalisant que nous traversons tous un parcours similaire pour retrouver notre essence.

L'essence, selon moi, est la personne que Dieu a originellement créée lorsque tu étais encore une masse informe dans le ventre de ta mère. Le verset de Ephésiens 4 : 24 nous encourage justement à nous “revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.” Nouveau vient ici du grec kainos, qui parle de nouveauté en termes de fraîcheur. Les aléas de la vie, les interactions humaines et les épreuves peuvent altérer cette essence. 

Le défi majeur est de baisser nos défenses devant Dieu, prendre les armes avec Lui, et revenir à notre pureté initiale, redevenant la personne imaginée par Dieu dans Son rêve originel.

… Jusqu'à trouver sa mission

C'est la raison d'être d'Elpis. Je crois fermement en ton potentiel unique et extraordinaire. Grâce au coaching, je t'accompagne à prendre conscience de ce qui te retient aujourd'hui pour que tu puisses t'épanouir pleinement dans ta croissance spirituelle. 

✨ Découvre cette quête vers la découverte de toi-même et de la lumière qui brille en toi.

Pink Sugar

Mon parcours

Un aperçu de mon parcours professionnel

2015

Bachelor HES-SO en Soins Infirmiers de la Haute Ecole de Santé de Vaud, Suisse

2016

Entretien motivationnel niveau1, Centre Hospitalier Universitaire du canton de Vaud, Suisse

2020

Coach professionnel certifiée par l'Institut de coaching International de Genève (ICI) 

Depuis 2021

Ecole Ministérielle et Biblique

Momentum Académie

Bordeaux

Travailler avec moi 

Voilà ce que je te promets concernant nos rencontres

Ecoute Active

Ce n'est pas juste écouter. C'est entendre. C'est prêter l'oreille. C'est respecter les silences et c'est aussi être capable d'entendre les maux au travers des mots. Cela s'apprend comme lorsque tu dois apprendre une nouvelle langue. Durant nos échanges, je suis là pour toi, 100% disponible et prête à relever dans tout ce que tu m'apportes, le petit détail qui pourra faire la différence. 

Vérité

Je ne te mentirai pas, je ne te dirai pas ce que tu as envie d'entendre. Je suis là pour ta croissance et ton avancée. Je te dirai les choses avec douceur mais aussi avec objectivité. Je n'outrepasserai pas mon rôle non plus, je ne suis pas psychologue, je ne suis pas thérapeute et si par hasard je suis "dépassée" par ce que tu m'apportes, je te renverrai vers les personnes qui sont mieux placées que moi pour t'aider.  Je t'offre par ce biais un cadre sécurisant et bienveillant. 

Accueil

Viens telle que tu es. Mon rôle est de t'accueillir pleinement car c'est dans cette entièreté là que nous allons pouvoir cheminer ensemble et travailler à ta transformation personnelle et spirituelle. 

Attention cependant, le respect est toujours de mise et cela dans les deux sens. 

bottom of page