top of page
Rechercher

Comment Être une Femme de Prière ?

Dernière mise à jour : 6 févr.

Aujourd'hui, on va explorer ensemble une question qui touche le cœur de notre foi : "Comment être une femme de prière ?" Laisse-moi te partager en détail trois éléments cruciaux qui peuvent vraiment transformer ta vie de prière et t'inspirer dans ta relation avec Dieu. Mais avant, je voudrais te parler de mon programme spécialement conçu pour les femmes de foi chrétienne comme toi.






La prière au cœur de mon programme RESTART


Peut-être que tu le sais déjà ou non, mais j'ai mis en place un programme appelé RESTART. L'objectif de ce programme, c'est de t'aider à surmonter tes tempêtes émotionnelles, à faire un tournant dans ta vie personnelle et spirituelle. Et devine quoi, la prière est l'un des outils clés de ce programme.



programme RESTART Johanna Lavorel pour femme chrétienne


Alors, je ne vais pas te donner trois astuces ou trois clés, mais plutôt te partager trois choses essentielles qui peuvent vraiment déclencher quelque chose de spécial et donner une nouvelle dimension à ta vie de prière


Je crois sincèrement que rien n'est caché devant Dieu, et en plus, je suis convaincue qu'il adore quand on partage avec lui tout ce qui nous concerne, que ce soit des problèmes, des questionnements, ou tout simplement tout ce qui fait partie de notre vie. Tout intéresse Dieu, et il est là pour toi à chaque étape. Je vais te donner deux exemples concrets :


Exemple 1 : La loi mosaïque


Les cinq premiers livres du Nouveau Testament traitent de la loi, pas juste des règles religieuses, mais aussi de principes pour tous les aspects de la vie. Beaucoup de ces principes avaient rapport à l’hygiène, à la vie en société, aux finances, aux relations entre voisins, amis, entre époux. 


Lorsque Moïse était sur la montagne, qu’il recevait les tables de la loi, il ne recevait pas que les 10 commandements, mais bien plus que cela, il recevait une véritable charte couvrant tous les aspects de la vie du peuple juif.


Exemple 2 : Adam et Eve 


Dieu les crée nus, sans barrière entre eux. Quand ils pèchent, ils se cachent. La nudité et tout ce qui est en lien avec la sexualité, symbolise l'intimité spirituelle que Dieu veut avec nous. Ce n'est pas un hasard si Adam et Eve décident de se couvrir les parties génitales. Cela symbolise, la gêne, la peur de se montrer nu, vulnérable devant Dieu.

Tout ça nous mène à mon premier point : la fondation de la prière.


1. Être une femme de prière : cette intimité fondamentale 


Femme de Foi

 

Le principe de la prière, c’est l'intimité. Imagine simplement un dialogue intime avec Dieu, où tu partages qui tu es, ce que tu as sur le cœur, et où tu prends le temps d'écouter sa réponse. 


La prière, c'est bien plus qu'une simple liste de demandes. C'est un échange profond avec Dieu, une conversation intime. Jésus nous rappelle dans Matthieu 6:6 : “Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ouvertement.” 


Il est essentiel de se défaire de l'idée que la vie de prière consiste uniquement à supplier Dieu avec de grandes phrases. C'est aussi une invitation à l'écoute, à simplement être présente dans cet échange. Fais comme si tu étais dans un lieu tranquille, ferme la porte du monde extérieur, et entre dans la présence de Dieu pour créer un espace sacré de communion authentique.


2. La persévérance dans la prière 



Femme Chrétienne


Être une femme de prière, c'est aussi synonyme de persévérance. Il peut arriver que les réponses à nos prières ne viennent pas immédiatement, mais la persévérance nous rappelle que Dieu est constant. Même dans les moments difficiles, nous continuons à prier avec une foi confiante. La vie peut être tumultueuse, mais la persévérance dans la prière façonne notre caractère et renforce notre relation avec Dieu.


Luc 18:1 nous rappelle l'importance de ne jamais se relâcher dans la prière : “Il leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.” C'est un acte de foi qui témoigne de notre confiance en Dieu et de notre désir sincère de rester connectées à Sa volonté. 


Être une femme de prière, c'est choisir de maintenir cette communication constante, même lorsque les choses ne vont pas comme on le souhaiterait.


3. La puissance transformative de la prière



Femme en train de prier

Devenir une femme de prière, c'est réaliser la puissance transformative de la prière. Cela va bien au-delà de simples mots. La prière change tout. Elle apporte des miracles, transforme les cœurs, et modifie nos perspectives. 


Jacques 5:16 nous dit que : “la prière fervente du juste a une grande efficacité”

En tant que femme de prière, tu es appelée à croire en la puissance de tes prières, non seulement pour toi-même, mais aussi pour ton entourage et le monde environnant.


C'est extraordinaire, mais c'est aussi normal. Parce que quand tu parles avec Dieu, quand tu l'écoutes, cela ne peut pas ne pas changer ton cœur et tes perspectives.

La prière nous aligne sur la volonté divine, nous donne la force de faire face aux défis avec foi et assurance.


En conclusion 


Ces trois points sont là pour t'aider à avancer dans la vie de prière que tu désires. Ne sous-estime jamais la simplicité, sois authentique, car Dieu t'aime telle que tu es. La vie de prière, c'est bien plus que des mots qui sortent de ta bouche. Cela se joue dans tes pensées, dans tes attitudes de cœur. Oui, il y a une part de discipline, de ne pas lâcher même quand les choses ne vont pas comme tu l'espérais.


La Bible nous offre une promesse réconfortante dans Philippiens 4:6-7 : "Ne t'inquiète de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, fais connaître tes demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera ton cœur et tes pensées en Jésus-Christ."


Alors, continue à avancer dans ta vie de prière avec confiance et assurance. Et surtout, n'oublie pas que tu es profondément aimée par Dieu. Dis-moi en commentaire comment se passent tes prières et ta vie de femme chrétienne.


Avec amour,

Johanna


Podcast Offert Elpis Coaching




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page